Qui sommes-nous

Who we are

Présentation

Syneria est un bureau d’études et de conseil international spécialisé dans les énergies renouvelables (ENRs). Nous intervenons sur l’ensemble du cycle de vie des projets, de la phase de développement à la phase d’exploitation jusqu’au démantèlement des installations. Nous apportons des solutions adaptées à chaque technologie afin d’optimiser le rendement énergétique et les budgets, tout en respectant les critères de viabilité financière et de réglementation. Notre expérience sur les différents aspects et avec les différents acteurs d’un projet, nous permet d’identifier et de maîtriser les principaux risques techniques et commerciaux d’un projet ENR, apportant ainsi confort et visibilité à nos clients.

Les fondateurs

Syneria a été créée en 2018 par 3 ingénieurs expérimentés, dont les carrières internationales dans les énergies renouvelables leurs ont permis de travailler sur les différents aspects du développement, de la construction et de l’exploitation ainsi que la fourniture d’équipements et le conseil.

Régis Decoret

Wind & PV Senior Consultant

Régis a commencé sa carrière dans les ENRs en 2002 et a travaillé depuis pour les sociétés les plus renommées du secteur : RES (2002-2006), VESTAS (2006-2008), Garrad Hassan (devenu ensuite DNV GL, 2008-2012) et 3E (2012-2018). Il a travaillé en tant qu’ingénieur bureau d’études en développement, chargé d’exploitation, ingénieur support technique puis consultant, avant de co-fonder Syneria en 2018. Son expertise couvre l’ensemble de la chaine de valeur d’un projet, du développement à la construction et l’exploitation, en passant par la phase de financement et d’acquisition. En 16 ans, Régis a acquis plus de 30GW d’expérience dans environ 20 pays différents, principalement en France, Espagne, Royaume Uni et Belgique, ainsi qu’en Afrique.

Pierre-François Drouin

PV Senior Consultant

Pierre-François est consultant photovoltaïque senior. Il a travaillé 8 ans dans le domaine du conseil au sein du bureau d’études 3E, où il a occupé différents postes. Son expertise couvre l’ensemble du cycle de vie d’une centrale, et son champ d’action couvre la France, la Belgique, l’Europe de l’Est et l’Afrique. Depuis 2009, Pierre François a travaillé sur les aspects contractuels (contrat de fourniture et de construction, contrat de vente d’électricité), technologiques (choix des modules et des onduleurs sur des projets multi technologies), réception et mise en service de centrales, et audit de financement ou d’acquisition, sur plus de 6GW de projets. Pierre François est co-fondateur de Syneria.

Sébastien Sandmark

Wind Senior Consultant

Sébastien a débuté sa carrière chez Vestas en France il y a 14 ans, en 2004, en tant que chef de projet junior et a géré la construction de 6 centrales éoliennes en France. Son expérience dans la construction et la fourniture de centrales éoliennes a également été renforcée par un passage chez Alstom (devenu GE-2011 à 2014). L’autre moitié de sa carrière a été consacrée au conseil, chez Mott Mac Donald à Brighton (2008-2011), au Cap (2015-2018) et à Paris (2018). Au cours de ces 7 années, Sébastien a accumulé une vaste expérience en audits techniques en phase de financement ou de cession/rachat sur plus de 5GW en Europe, Moyen Orient, Asie, Amérique du Sud et Afrique. Sébastien est co-fondateur de Syneria.

Who we are

Who we are

Presentation

Syneria is an international consultancy firm providing technical advisory services throughout the full lifecycle of renewable energy projects. We deliver added value to our customers by providing customized advice to optimize revenues and budgets, while ensuring full compliance with bankability criteria. We identify and mitigate potential technical and commercial risks based on deep understanding of project development, financing, construction and operation, combining our expertise with vast experience in dealing with different client risk profiles.

The Founders

The company was founded by three experienced professionals with a robust international track record in renewables and a background in development, original equipment supply, and consultancy.

Régis Decoret

Wind & PV Senior Consultant

Régis started to work in the Renewables in 2002, working for leading companies such as RES (2002-2006), VESTAS (2006-2008), Garrad Hassan (now DNV GL-2008-2012) and 3E (2012-2018). Over the years, he has gained a vast experience in wind resource assessment, technical due diligence, construction and O&M. Régis’ expertise includes wind, PV, biomass and hydro projects. He has worked in France, UK, Spain and Belgium and delivered projects in more than 20 countries, mainly Europe and Africa.

Pierre-François Drouin

PV Senior Consultant

Pierre-François started his career in 2007 working for a French developer where he first studied the feasibility of installing photovoltaic plants on the French overseas departments. Between 2009 and 2017 he gained experience working as a senior consultant at 3E in Belgium and France. Pierre-François has been involved in all stages of a project, from performing technical and economic feasibility studies, to yield assessment, reviewing Power Purchase Agreement (PPA), EPC/O&M contracts, designs and construction monitoring, to commissioning and operational monitoring of the installations. Pierre-François has been very active internationally with projects located in Europe and Africa. His references include flagship projects such as Senergy II and Malicounda PV plants in Senegal in which he was involved as a leader of technical due diligence.

Sébastien Sandmark

Wind Senior Consultant

Sébastien was previously wind team leader for Mott MacDonald in France (2018) and South Africa (2015-2018), managing and supervising the delivery of wind advisory services in France and Africa. Also, through these and his previous experiences in Mott MacDonald (Brighton, 2008-2011), Sébastien gained experience on projects in Europe, the Middle-East, Asia and South America. In 6 years, Sébastien provided technical due diligence and advisory services on more than 5GW of wind projects. In addition to his experience as technical advisor, Sébastien also spent over 7 years managing onshore and offshore wind farm construction projects for Vestas (2004-2007, France) and Alstom (2011-2014, Barcelona), now GE, respectively, giving him a valuable experience as contractor on supply and EPCI projects.